Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Listrac avance
Listrac avance
Publicité
Derniers commentaires
27 juillet 2009

L’école ou le sujet « démonstratif »

Une trentaine d’élèves en plus à la rentrée 2009.

Une nouvelle classe en 2007 + Une nouvelle classe en 2008 + Une maternelle et dortoir en 2008 + Une en 2009 et peut-être + Une en 2010 suivant l’évolution démographique liée à l’urbanisation tout azimut.

Il faut également considérer que les tous derniers scolarisés ont 8 années à passer à l’école.

Seule solution pour la création de ces classes : « La Bricole ». On pourrait en mettre 20 ici, remplir un peu plus les autres classes, ça laisserait le temps de déplacer la cantine sur le parking de la poste. Bien sûr, il y aura moins de places de parking,  oui mais on n’avait pas prévu et on n’a plus de places !!!A ben oui, on n’avait pas prévu !!! Et puis vous savez, les enfants grandissent et après on ne les voit plus !!!

Cette méthode de gestion s’appelle la gestion des conséquences. On verra bien ce qu’il est possible de faire quand le problème nous sera posé. Sauf que, le rafistolage coûte cher aux finances communales et ne correspond pas aux besoins, car il est toujours difficile d’adapter un local au coup par coup.

L’évolution de l’urbanisme aurait certainement mérité une autre réflexion. Les besoins scolaires n’ont pas été appréhendés, un projet global sur l’évolution de l’école était indispensable, avec pourquoi pas la prévision d’une reconversion des locaux dans une vision a plus long terme. Aujourd’hui nous constatons les conséquences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité